REUSSIR VOS RECRUTEMENTS A COUP SUR

reussirLa bonne personne à la bonne place est une réalité connue mais elle peut ne pas suffire pour réussir !

Encore faut-il qu’il y ait adéquation du candidat avec son supérieur, la culture de l’équipe et/ou de l’entreprise ou avec d’autres personnes clés…

Questions stratégiques
  • Quel candidat-e choisir…?
  • Réussir son engagement et son intégration…
  • Promouvoir les talents internes à bon escient !
  • Comment assurer la relève…?

AIDE A LA DECISION : évaluation individuelle ou comparaison de 3 candidats, sans entretien

  1. Le contexte : vous avez déjà identifié un ou des candidats qui ont l’expertise recherchée.
  2. Vous vous questionnez sur certaines de leurs capacités comportementales, par exemple : décision, management, communication, réactivité, leadership etc.
  3. Nous nous occupons de l’intendance pour vous.
  4. Nous fixons un rendez-vous téléphonique à votre convenance.
  5. En 20 à 30 minutes, nous répondons à vos questions.
  6. En option, extensions possibles à définir ensemble selon les situations.

ETUDE DE COLLABORATION : adéquation du candidat avec un interlocuteur ou une culture privilégiée.

  1. Le contexte : vous êtes sur le point d’engager un candidat.
  2. Vous savez que le succès de sa fonction dépend directement de sa collaboration avec une personne particulière (souvent le N+1). Cette particularité est un facteur de décision critique.
  3. Nous effectuons pour vous le diagnostic de collaboration. Il met en lumière les risques de dysfonctionnement interpersonnel.
  4. En 20 à 30 minutes par téléphone, nous clarifions avec vous la réalité de ces risques.
  5. En option, nous intervenons avec les intéressés pour transformer ces risques. Nous les guidons pour clarifier les rôles/territoires et bâtir une relation de qualité garantissant la coopération la plus productive.
  6. Résultat : vous prenez une mesure qui anticipe et prévient d’éventuelles difficultés futures.

PILOTAGE POST RECRUTEMENT :

  1. Le contexte : vous avez choisi le meilleur des candidats mais il lui manque certains atouts comportementaux pour réussir à coup sûr dans sa fonction.
  2. Vous voulez tendre vers l’excellence, par exemple, en fournissant au manager, le mode d’emploi du candidat (forces – freins), ou en accompagnant le candidat dans son intégration à sa nouvelle fonction/culture.
  3. Par des évaluations ciblées, nous détectons les risques potentiels.
  4. En quelques séances, nous intervenons avec les intéressés.
  5. Résultat : vous avez transformés ces risques en facteurs de succès!

NOTE : ces prestations peuvent être, sur demande, adaptées à vos méthodes de travail, situations particulières et complétées par des rapports écrits.

D’AUTRES BESOINS ? : faites-nous en part ! Nous pouvons vous proposer d’autres prestations innovantes et performantes qui pourront y répondre.