SOURCES

une demarche multiperspective integrant des approches complementaires

Convaincus par la valeur ajoutée de la diversité, nous utilisons dans nos interventions, après les avoir expérimentées et approfondies, plusieurs approches éprouvées qui font la différences:

Conçue par Philippe LECLAIR, cette modélisation des stratégies de performance des athlètes de haute compétition a été adaptée aux individus, équipes et dirigeants des organisations. Reposant sur la pédagogie de l’action, elle permet, en créant les conditions nécessaires d’apprentissage et d’entraînement, une construction progressive et pratique de la performance équilibrée. Elle constitue la « colonne vertébrale » de nos interventions.
L’approches Xtrem7, que nous représentons en Suisse, nous sert le plus souvent de points de départ, en tant que bilan comportemental, et « fil rouge » dans la conduite et le suivi de nos accompagnements, Elle nous apporte:

  • un puissant modèle de compréhension des fonctionnements humains, individuels et collectifs.
  • une « boite à outils » composée de questionnaires / profils permettant de mesurer les comportements individuels.
  • à partir de ces profils, la possibilité d’anticiper leur adéquation à des fonctions, les complémentarités et risques de collaboration avec d’autres personnes « chimie interpersonnelle », ainsi que les modalités de fonctionnements collectif et leurs pistes de développement.
  • des processus d’intervention originaux destinés à optimiser les stratégies d’équipe, de management et d’évolution de la culture d’entreprise.
L’Elément Humain – Partant du constat que la compatibilité interpersonnelle a un effet direct sur la productivité, la méthode SCHUTZ permet d’agir sur les individus et les relations pour créer l’ouverture nécessaire à la libération des forces cachées de l’organisation.
L’approches Team Management System offre un ensemble d’instruments permettant de mesurer et de tirer parti de tous les talents complémentaires et de faire circuler l’information de façon à élaborer les solutions créatives les plus adaptées.

PNL

La PNL offre une approche systémique de la communication et du changement et permet de développer la cohérence entre les savoir-faire et les savoir-être, d’augmenter les capacités d’adaptation et de mobiliser les potentiels latents.

Instruments d’évaluation

La capacité de s’évaluer étant la base de tout progrès, nous utilisons, selon les situations, une palette d’outils pour apprécier les aptitudes individuelles, collectives et organisationnelles.
Ces différentes ressources nous permettent de collaborer à vos projets de la façon la plus adaptée pour faciliter, individuellement ou collectivement, les différents types de changements nécessaires à l’évolution du potentiel humain dans l’organisation.