Valeurs

NOTRE PERSPECTIVE

Dans l’environnement actuel en constante mutation où la compétitivité, les exigences de la clientèle, la complexité et l’incertitude font ressentir quotidiennement leurs effets, nous voulons relever les défis présents et à venir en contribuant activement au développement du potentiel humain et à la productivité harmonieuse de nos organisations – clientes.

NOS VALEURS

Nous sommes persuadés que la réussite et la pérennité des organisations nécessitent des collaborateurs lucides, responsables et authentiques qui savent conjuguer efficacité, coopération et plaisir dans leur travail. Conscients de nos responsabilités, nous influençons avec intégrité et visons à promouvoir l’autonomie de nos clients, en toute confidentialité.

PEDAGOGIE

Nos interventions et formations ont pour buts d’amener les participants à prendre du recul sur leurs attitudes, comportements et processus de fonctionnement, afin de pouvoir mieux en évaluer l’impact dans les situations vécues au quotidien.

Des exercices ludiques pédagogiques ou mises en situation pratiques sont souvent utilisés au départ, pour détendre l’atmosphère et favoriser l’apprentissage en se distançant des contenus habituels et en mettant l’accent sur les « comment » sous-jacents qui conduisent aux succès ou échecs.

Identifier concrètement leurs forces, freins et risques leur permet d’être plus lucides sur ce qui se passe, de prendre conscience des conséquences de ces constats, des pertes d’efficacité, de confort, de plaisir qu’ils représentent, ainsi que de l’énergie inutilement dépensée.

Ceci les conduit le plus souvent à prendre conscience des potentiels individuels et collectifs encore non exploités qui ne dépendent que d’eux, et donc participent à un cheminement renforçant l’engagement et l’autonomie.

Ces différentes activités pédagogiques sont l’occasion d’apprendre à utiliser et à entraîner les outils d’auto observation, d’écoute, de contrôle de soi, d’évaluation/analyse, et de gestion de l’action, afin de pouvoir ensuite faciliter leur utilisation.

Forts de ces informations, et responsabilisés par une démarche où ils sont acteurs pleinement participatifs, ils tirent leurs enseignements et identifient ensemble les pistes d’amélioration qu’ils s’engagent à mettre en œuvre.

Le profil personnel Intelli7 constitue un fil rouge de toute la démarche et est complété par des modèles complémentaires de management qui pourront offrir des opportunités de prise de conscience et des ressources dans l’action.

La participation, la responsabilisation et l’ouverture obtenue par des échanges de perceptions et feedbacks productifs sont sources de collaborations renforcées et d’une cohésion accrue.

Tous ces éléments (exercices pratiques, réflexions, jeux pédagogiques, profil de connaissance de soi / d’équipe etc.), l’apport d’outils utiles selon les thèmes (savoir-faire et savoir être), ainsi que la séquence « préparer, agir, évaluer, corriger », les entraînent dans une dynamique d’amélioration continue qui se concrétise, entre les sessions, par des objectifs d’entraînement des apprentissages et des transferts concrets des acquis, au service des activités opérationnelles habituelles.